AVIS DE CONSTAT DE POMMES DE TERRE SUSPECTÉES OU DE CHAMPS CONTAMINÉS
Avis est donné à _____________________________________________________________
(nom et adresse du producteur, marchand ou transporteur)
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qu’après inspection, nous ____________________________________________________
(nom de l’inspecteur)
inspecteur au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation,
avons des raisons de croire que:
( ) des pommes de terre en votre possession sont atteintes de:
1° nom de la maladie: ____________________________________________________
2° identification du lot atteint: ________________________________________
( ) qu’un champ dont vous avez usage est contaminé par:
1° nom de la maladie: ____________________________________________________
2° identification du champ contaminé:_____________________________________
En conséquence, sur réception du présent avis, vous devez:
( ) mettre les pommes de terre malades hors de contact avec les autres
pommes de terre que vous avez en votre possession;
( ) ne pas utiliser, vendre, ni livrer pour l’ensemencement les pommes de
terres malades;
( ) s’il y a vente ou livraison de pommes de terre malades, le constater
sur le document prévu à l’annexe 3 du Règlement sur la prévention des
maladies de la pomme de terre (chapitre P-42.1, r. 1);
( ) nettoyer et désinfecter les endroits, la machinerie, les véhicules, les
instruments, les contenants et les vêtements qui ont été en contact avec
les pommes de terres malades, sous la surveillance de ___________ ________
____________, inspecteur, dans un délai de ______ jours de la réception
des présentes et selon la méthode suivante:
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( ) prendre les mesures suivantes pour contrôler ou enrayer la
contamination du champ: __________________________________________________
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sous la surveillance de _______________, inspecteur, pour une période de
____________, jours à compter de la réception des présentes et aux
conditions suivantes: ______________________________________________________
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( ) vous débarrasser des rebuts de pommes de terre en les éliminant par
incinération, enfouissement sanitaire ou en les détruisant au moyen d’un
procédé chimique.
Fait à _______________________________________________________________________
Le ___________________________________________________________________________
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(Signature de l’inspecteur)